Le système MB-59S CASEMENT sert à réaliser des fenêtres oscillantes ou ouvrant vers l’extérieur, à la fois économiques et de bonnes caractéristiques fonctionnelles.
Les fenêtres de ce type peuvent être montées aussi bien dans un mur que sur une façade rideaux sur montants et traverses. Leur construction repose sur le système de portes et fenêtres à isolation thermique MB-59S. L’épaisseur des profilés des dormants est de 50 mm, et de 59 mm pour les battants. Ils sont équipés de profilés d’isolation thermique en coupe d’oméga, de 16 ou 22 mm de largeur, en polyamide renforcé de fibre de verre.
Détails
Les fenêtres ouvrables vers l’extérieur peuvent être équipées de deux types de charnières, pivotantes ou basculantes. Les profilés du système MB-59S CASEMENT sont munis de rigoles dont les dimensions sont adaptées pour recevoir les ferrures de battants et ferrures de fixation standard EURO. Nous y montons des ferrures d’entreprises renommées comme Sobinco ou Securistyle.
Le système supporte des vitrages de 4,5 à 40,5 mm d’épaisseur pour les battants de fenêtres, et de 4,5 à 31,5 mm pour les fenêtres fixes. Les constructions qu’il permet de réaliser se caractérisent par leur grande élégance et des paramètres fonctionnels élevés:
- intérieurement, les dormants et battants sont situés dans un même plan,
- les joints de vitrages sont peu apparents vus de l’extérieur,
- les joints sont posés en continu, sans coupures aux angles, ce qui limite beaucoup le temps de montage et garantit une meilleure étanchéité,
- chaque structure de fenêtre est munie d’un système efficace de drainage et de ventilation de la chambre de vitrage et de la chambre comprise entre le battant et le dormant.
Les fenêtres ouvrables vers l’extérieur se basent sur nos systèmes standard de portes et fenêtres et ont été conçues principalement à l’attention de nos clients des Iles Britanniques où l’on applique souvent cette particularité architecturale. Mais le système MB-59S CASEMENT peut aussi se révéler attrayant sur d’autres marchés.